PHOTOS DE ROKNIA ET DE GASTU

Quelques mots pour rendre hommage à nos ancêtres.

       « C’est à Gastu que sont venus s’implanter nos ancêtres Alsaciens en 1879 en particulier les familles Volckmann venues de Dalhunden en Alsace Bas Rhin.

         Frédéric âgé alors de 33 ans avec son épouse Caroline Wolff ainsi que leurs 7 enfants, dont ma grand-mère Salomé, âgée de 4 ans en 1879.
Egalement une autre famille Volckmann Chrétien âgé de 43 ans , cousin de Frédéric, et son épouse Anne Marie Allgeyer âgée de 38 ans et leurs 5 enfants, tous nés à Dalhunden en Alsace faisait partie de l’expédition.
Ils s’étaient regroupés dans une même grande maison située à côté de la gare de Gastu avant de se séparer afin de s’implanter dans les différentes fermes avoisinantes de la région entre Gastu et Roknia.
C’est là que mon grand-père, Godard Edme , a connu et s’est marié avec ma Grand-Mère Salomé Volckmann et ils eurent beaucoup d’enfants.
C’est 130 ans plus tard, plus précisément en 2009 et grâce à la généalogie que nous avons retrouvé tous les descendants de cette grande Famille toujours à Dalhunden. Que du Bonheur. »
Jean Claude Godard

ANCIEN VILLAGE
ROKNIA ECOLE
ROKNIA MAIRIE
OUED MUGGER
ROKNIA PLACE
ROKNIA RETENUE OUED MUGGER
Source : Jean-Claude Godard

Site Internet GUELMA FRANCE