LUNDI 24 juin 1926

Nouvelles locales
Carnet rose.
Un superbe poupon vient de faire son heureuse entrée chez Mme et M. Louis LOVICHI receveur des contributions diverses à Lagouat.
Nous adressons nos meilleurs voeux au nouveau-né et nos sincères compliments à ses parents et grands-parents.

Dans les P T T
Mlle Charlotte saint Joanet, dame employée à Constantine, a été nommée à Guelma. Nous lui adressons nos souhaits de cordiale bienvenue

Succès scolaires.
Ont été reçu aux examens du brevet élémentaire :
Mesdemoiselles Richardot, Abella, Seréno, Krief,
Messieurs Casanova Louis et Richardot.
Nous adressons nos chaleureuses félicitations aux jeunes lauréats ainsi qu'à leurs familles.

Nécrologie.
Nous avons appris avec douleur, le décès à Bône de Mme veuve Bacrie née Kayoun à l'age de 47 ans.
Nous adressons aux familles que ce deuil plonge dans l'affliction nos sincères condoléances attristées.

Au Tribunal
Nous adressons la plus cordiale bienvenue à M. Laffont qui a rejoint son poste Guelma en à la qualité et de substitut, en remplacement de M. Bayroud Raynaud.

Les "Boulomanes"
Très observateurs des vieilles traditions, les "Boulomanes" n'ont pas oublié leur fête annuelle.
Dimanche, favorisé par un temps très agréable le "Bowling" au grand complet assistait à la macoronade champêtre où la gaieté fut au comble.
Le soir, un bal était offert à la population aux jeux de boules féériquement décoré à cette occasion.
L'orchestre l " Infatigable" innova le dancing américain et fit redoubler d'entrain les couples joyeux et nombreux.
Les organisateurs parmi lesquels Messieurs saint Joanet, Chevance et Morin, ont droit à de vives félicitations. Nous interprétons le sentiment général en leur disant à l'année prochaine.

Un beau geste.
Nous nous faisons un agréable devoir de signaler le dévouement du personnel enseignant d'Heliopolis, parmi lesquels Mme Bouveret et Tobiana, pour le relèvement du franc.
Dans ce but patriotique une tombola, fut organisée par elles, à laquelle contribua tout le village. Le fruit de cette heureuse initiative est de 536 fr.
Nous adressons nos chaleureuses félicitations aux dévoués organisateurs

Bienvenue.
Nous avons eu le plaisir de revoir dans nos murs de votre ami M. René Taïeb, starter du "moto club Guelmois" de la J S G, nous lui adressons nos souhaits de bienvenue.

Moto Club Guelmois. Après le vif succès qui vient de couronner le "Moto Club Guelmois" dans sa manifestation sportive du 13 juin dernier, nous apprenons avec plaisir, que le dévoué comité ébauche un projet d'organiser de grandes courses automobiles, motocyclistes et cyclistes.
La date de cette splendide compétition et vraisemblablement fixée au mois de septembre prochain. Dans le but de faire des bénéfices suffisants pour se permettre une pareille entreprise, le Moto Club Guelmois donnera une série de fêtes dont le public est saura apprécier toute la portée.
Nous applaudissons à cette heureuse nouvelle et formulons aux vaillants sportifs qui composent cette phalange nos souhaits de réussite et nos sincères félicitations.

Contributions diverses
Un concours pour l'admission aux surnuméraires des contributions diverses sera ouverte le 25 octobre 1926 à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Alger, Oran et Constantine.
La liste d'inscription sera close irrévocablement le 18 septembre 1926.
Les directeurs des contributions indirectes et des contributions diverses des villes su-désignées fourniront tous les renseignements utiles aux candidats qu'ils en feront la demande.


VENTE
L'étude de M. F Haliot notaire à GUELMA.
Vente de fond de commerce.
Un fond de commerce Deforges et Maréchal que M. Roche exploitait à Guelma à l'angle des rues Jugurtha et Sainte-Hélène. Le dit fonds de commerce comprenant la clientèle et l'achalandage. Le droit au bail consenti par M. Roche à M. Serra suivant acte reçu par ledit maître M. F Haliot notaire le même jour.
Cette insertion est faite au renouvellement de celle parue dans le journal « L'Avenir » feuille du jeudi 17 juin 1926

Le texte affiché comporte un certain nombre d'erreurs.En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR) ou par une reconnaissance vocale. Le taux de reconnaissance obtenu pour ce document est de 71 %. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser

Site internet GUELMA-FRANCE