GUELMA
Théâtre Antique 02 mai 1927

C'est définitivement le jeudi 5 mai que la ' Tournée des Villes d'Or 'débutera en Algérie, en donnant sur notre Théâtre Antique de Calama, deux magnifiques représentations :
En matinée, à 15 heures, " Phèdre " le chef-d'œuvre de Racine, et le soir, à 20 h. 30 " Akestis ", la belle tragédie en quatre actes de Rivollet et le " Baiser " de Téodore de Banville, devant une foule innombrable accourue de tous les coins du département pour applaudir la pléiade de grands artistes groupés autour d'Albert Lambert et de Jeanne Dalvair.
Le Comité des Villes d'Or a arrêté les prix suivants :
Troisième s: 6 frs ; Secondes : 12 frs.-, Premières numérotées : 17 frs. ; Fauteuils réservés : 20 francs.
Les places numérotées ne pourront être retenues à l'avance que pour les deux représentations. Il sera perçu un supplément de 1 franc par place numérotée retenue, pour les autres places 0 fr. 30
L'organisation s'active; la location est ouverte : s'adresser au contrôleur, à la mairie de Guelma.
La halle aux céréales sera transformée en vaste garage où nos visiteurs seront assurés de pouvoir remiser leurs autos avec toute sécurité.

CONCOURS AGRICOLE DE BOUFARIK
Du 14 au 25 Mai 1927

RÉDUCTION DE PRIX
L'Administration dès Chemins de fer Algériens de l'Etat et la Compagnie des 'Chemins-de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée accorderont une réduction de 56. o/o sur les prix doublés des billets simples de place entière a l'occasion du. Concours Agricoles qui aura, lieu a Boufarik du 14 au 25-Mai 1927.
A cet effet; les billets spéciaux d aller et retour comportant la réduction dont il s'agit seront délivrés par toutes les gares, et Bureaux de Ville du Réseau des Chemins de fer Algériens de l'Etat et du Réseau P. L..M. Algérien à 'partir des 1 trains du 13 Mai jusqu'aux trains permettant d'arriver à Boufarik le 25 Mai 1927 vers13 h au plus tard.

Les coupons de retour seront valables au départ de Boufarik depuis les trains quittant cette gare le14 Mai vers 20 h. jusqu'aux derniers trains du 26 Mai 1927 sans faculté de prolongation t ni d'arrêt en cours de route.

Pour ce qui concerne les chemins de fer algérien de l'état la délivrance des billets reste subordonnée tant à l'aller qu'au retour aux restrictions énoncées à l'Affiche de la marche des trains.

Nécrologie
Nous avons eu la douleur d'apprendre le décès à Constantine de Mademoiselle Renée Adda, à l'âge de 2O ans. la défunte-est la nièce de notre sympathique concitoyen M. Charles Taieb
Nous adressons aux familles que ce deuil afflige, nos sincères condoléances.

ECOLE DE MUSIQUE
Les Cours de solfège élémentaire et supérieur, violon, violoncelle contrebasse accompagnement , sont ouverts sous la direction de M. Lucien Japavaire violoncelliste et chef d'orchestre du[Conservatoire de Paris.
Prix des cours 25 frs par mois
Classes de Solfège : 15 frs par mois
Pour tous renseignements s'adresser à M. Japavaire, 25 Rue Négrier.

SAINT HUBERT ET AMICALE
Les chasseurs qui ont omis de verser leurs frais de diverses battues sont priés de les régler dans le plus bref délai.
Le Comité

CONCERT
Programme, des morceaux qui seront exécutés le Dimanche 1Mai 1927, sur la place Saint-Augustin par la ''Société Philarmonique Municipale de Guelma :
- Vers la Paix Marche …Turine
- Les Echos du Midi Mosaïque.... ...KELSEN -."
- La Cigale et la Fourmi….fantaisie AUDRAN;
- Le Trouvère fantaisie orchestrée par M. Gaspèrini : Marche des Médailles militaires avec tambours et clairons.

Le texte affiché comporte un certain nombre d'erreurs, de coquilles ou de fautes. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR), ou reconnaissance vocale. Je vous prie de m'en excuser et vous remercie pour votre compréhension,
le web-master Gilles Martinez

Site internet GUELMA-FRANCE