lundi 19 décembre 1927.

NOUVELLES LOCALES.
Nécrologie.
Mercredi dernier ont eu lieu les obsèques de M. Andrieu facteur des PTT. L'enterrement de ce dévouait fonctionnaire arraché à l'affection des siens à la suite d'un stupide accident, fut accompagné par une foule d'amis.
Les familles éprouvées par ce deuil trouvent ici l'expression de nos sincères condoléances.

Au théâtre. C'est jeudi 15 courant que la troupe de comédie au grand complet nous donnerons.
ON NE ROULE PAS ANTOINETTE.
La célèbre comédie dont le succès à Bône fut incontestable.

Vendredi 16; la troupe d'opérettes donnera.
LES TROIS JEUNES FILLES... NUES. Avec toute la troupe, décors spéciaux, retenez vos places

SPORT La jeunesse sportive Guelmoise a rencontré dimanche dernier à Bône, pour la seconde fois que l A S B .
Les Bônois ayant à cœur de faire oublier leur première défaite employèrent toute leur science, mais ils durent s'incliner à nouveau.
Nos locaux remportèrent par une nette victoire de quatre buts à deux.
Bravo ! La jeunesse.

SPECTACLES.
Théâtre.
Jeudi 15 décembre en soirée à 9:00, la célèbre comédie en trois actes :
ON NE ROULE PAS ANTOINETTE.
Vendredi 16 en soirée.
LES TROIS JEUNES FILLES... NUES. Opérettes en trois actes de Mirande.

CINEMA GUELMOIS.
Aujourd'hui en matinée.

PATHE-REVUES.
UN TYPE LOUCHE.
Un drame en six parties.

LES MISERABLES.
Huit épisodes en trois parties.

LE NOËL DE TOTO.
Comique en deux parties

Samedi 17 décembre en soirée et dimanche 18 en matinée :
Paramount actualité.
LES FIANÇAILLES ROUGES.
Film français hors série en huit parties.
André Cornelis ; Grand ciné roman français d'après le célèbre roman de Paul Boucher en 7 épisodes.

ZEPHIRIEN ANTIQUAIRE.
Comique en deux parties.

REMERCIEMENTS.
Les familles Andrieu, parents et alliés remercient bien sincèrement les personnes qui ont bien voulu leur témoigner des marques de sympathie à l'occasion du décès de le regretté Jean Andrieu

CECI VOUS INTERESSE CERTAINEMENT.
Soldes AU BON MARCHÉ.
Maison LOUFRANI
GUELMA Place et rue Saint-Cyprien

GUELMA.
Création d'un comité d'arrondissement pour les populations sinistrées.
Sous les auspices des délégués financiers et conseillers généraux de l'agrandissement et rendant à l'appel du sous-préfet et de la musique et de notre ville, un grand nombre de personnalités représentant les diverses catégories de la population se sont réunies le mercredi 14 décembre à la sous-préfecture pour former un comité de secours aux victimes des régions sinistrées.
Étaient présents ou excusés. M. lamiel sous-préfet, lavie délégué financier, conseiller général. de la ville. Deyron conseiller général et maire de souk haras, cotoni maire , Maubert et Champ adjoints , dahel conseiller municipal et conseiller général, milliard président du tribunal, Lefebvre OK de la république. Blia commandant d'armes, Génisson, maire des policiers, président de la fédération des agriculteurs ; Gerbaulet, maire de Millesimo, Sadeler, maire de Clausel ; Ehrlacher maire de Guellat bou sba, Robert, maire de Petit ;Messieurs les maires des communes de Gallieni et Kellermann ; Mayer, administrateur de l'oued Cherf, représentant ses collègues de souk ahras et de la Sefia, Travail administrateur détach2 à la sous-préfecture ; MARENGER hier, M. le représentant de l'association des mutilées ; carpaneti , membre de la chambre de commerce Labadie, banque d'Algérie ; Falzon. Crédit foncier Algérie
, compagnies d'Algérie de Teuma, caisse agricole, Aubert ingénieur TPE , Charles curé de notre ville, boulimie pasteur protestant, Cohen président du consistoire israélite, Mlle masse directive de l'école des filles ; Boucher directeur de l'école des garçons ; Brande président de la ligue des familles nombreuses ; Chemla, commerçant, bezzemlal président de la corporation des mozabites ;bezzahouel propriétaire-négociant

Le sous-traitait après avoir remercié les assistants et exposer l'importance du geste de solidarité à accomplir vis-à-vis des sinistrés, pris les membres de l'assemblée de vouloir bien accepter de faire parti du comité et de procéder à des élections du comité de direction.
À l'unanimité, il est demandé que le bureau soit composé d'un nombre de demandes très restreint.

Sont désignés : le sous préfet président :
Trésorier : le payeur ;
Secrétaire ; l'administrateur détaché à la sous-préfecture.

M. landel déclare qu'en présence de cette décision, il se fera un devoir de convoquer le comité chez général chaque fois que se présentera une question importante.
Il annonce qu'il a demandé au comité central d'Alger le carnet à souches nécessaires à l'ensemble de l'arrondissement et que si il les obtint, ils seront immédiatement répartis dans diverses communes. Dans le cas contraire, des carnets seraient confectionnés sur place, M. le préfet tenant tout particulièrement à ce moyen de contrôle.
Afin de ne pas perdre de temps, l'assemblée décide de faire circuler les listes de souscription, étant entendu que chaque souscripteur ayant émargé, recevra ultérieurement un reçu.
Il est convenu que chaque membre de l'assemblée s'occupera, dans sa sphère de la mise en circulation des listes et de la délivrance des reçus, rendant ces petits os de ces ainsi inutile la création de sous-commission.
Les noms des souscripteurs seront publiés dans la presse locale.
Afin de se ne pas perdre de temps avant de se séparer, l'assemblée fait un pressant appel au dévouement de toute la population pour que l'arrondissement de la ville accomplisse le geste de solidarité nécessaire vis-à-vis des victimes du désastre sans précédent en Algérie.
À tout merci d'avance

Site internet GUELMA-FRANCE<