SOUVENIRS
en poste à la ferme Cheymol

Sur le dernier bulletin, reçu tout à l'heure, je remarque l'article de GUILBAUD sur la ferme Cheymol à Millesimo où était cantonné le 37° régiment du génie à ce Guilbaud aurait -il connu Pierre RATTEZ alors élève de l'ESA ?, qui n'ayant pas jugé utile la PMS, n'était pas encore aspirant .

Durant l'été 61 il était lui aussi en poste dans cette ferme Cheymol tandis moi Aspi, plus ancien de l'ESA, passé par la PMS, je m'occupais à Guelma avec CHENARD et le Sous Préfet NESTER de la mise en route sur l'arrondissement du plan de Constantine .

Nous nous y étions retrouvés chez Missud je crois, et en septembre 1961, j'ai souvenance d'une virée un dimanche à Bône avec ce Rattez dans ma 2 CV personnelle .

Au retour, craignant une embuscade, le chef de poste de Millesimo n'a pas voulu que je regagne Guelma, j'ai peut-être ce soir là échappé aux fells mais le traquenard était au mess du camp !! et quel traquenard !!! que de bières.......quelle beuverie !!! Il a fallu une bonne douche le lendemain pour nous dessouler.

Au vu des dates données Guilbaud il devrait se souvenir de ce Rattez normand de Livarot grande gueule et droit dans ses bottes Quant à moi c'est à quelques jours que je l'ai raté puisqu'il avait quitté la ferme Cheymol en aout. Amicalement à tous. Jacques LODIER à l'époque.
ESA = école spéciale d'architecture 242 boulevard Raspail à Paris

En attente de vos réponses

Site internet GUELMA FRANCE