LES CONSCRITS GUELMOIS


CLASSE 1901

           Mardi dernier, notre charmante et si brillante petite ville était en liesse. Dès le matin les clairons se faisaient entendre.
    

                  C'était le jour du conseil de révision. Date mémorable pour chacun et qui laisse dans l'esprit un souvenir inoubliable.Nos conscrit tout joyeux, parcouraient les rues de la ville, bannières en tête, bouquets et cocardes à la boutonnière.

          Un bon point pour leur bonne tenue générale. Le conseil terminé, ils se sont rendus à Héliopolis pour trinquer avec leur camarades de ce charmant village.

          De retour, ils se sont retrouvés chez le sympathique ami Mifsud, qui leur avait préparé un fin menu, dont sa femme, un véritable " Vatel " en robe, connaît seule le secret.Durant le repas la plus franche gaieté a régné et aux champagnes les langues se sont déliées chansonnettes, monologues, les uns sérieux les autres moins, ont fait la joie des futurs défenseurs de la patrie. N'oublions pas Laurent Ferro qui leur a offert un apéritif d'honneur. Samedi soir eu lieu une retraite aux flambeaux avec le concours de la clique et de la nouba des tirailleurs. Puis le bal à la hall aux grains offert gratuitement par la classe 1901 s'est terminé vers deux heures du matin.

         Monsieur Panisse notre maire avait mis tout le matériel nécessaire à la décoration de la salle.

Collectif des Guelmois site internet GUELMA-FRANCE