CITATION A L'ORDRE DE L'ARMÉE

NABET MAKHLOUF

       Je viens de parcourir votre excellent site, je suis sûr que ton site donne chaud au cœur des anciens de là-bas, en tout cas pour ce qui n'ont pas connu Guelma, il apprend beaucoup de chose. Je travaille sur le recensement des Nabet dont une grande partie était née à Guelma.
         Mon grand-père Maklouf NABET qui était au 3° RM de Zouaves pendant la première guerre mondiale, a été cité par deux fois à l’ordre de l’Armée pour son courage.
Je possède les deux citations originales.
         Mon grand-père est parti d’Algérie avec sa famille suite à l’insécurité de 1934, Il est rentré en métropole avec femme et enfants. Quelque temps après son séjour à Dinan, tous sont descendus à Toulon, où mes grands-parents ont ouvert un commerce de vins et spiritueux, tout proche, au Pradet.
         Seriez-vous intéressé par la communication d’une photo de chacune d’elle pour la faire figurer sur votre site ?
Maklouf étant militaire, après la guerre de 14-18 il a eu plusieurs garnison et ses enfants sont nés à Constantine, Sétif (mon père) et Batna
        Si des visiteurs de votre site recherchent des Nabet, sachez qu'il y a un site qui reprend tous les Nabet de plus de 100 ans, retrouvés aux archives d’outremer, ainsi que les Nabet d’aujourd’hui qui ont bien voulu me transmettre des renseignements généalogiques.
Cordialement
Gérard NABET / Toulon
Collectif des Guelmois site Internet GUELMA-FRANCE