CARTES POSTALES DE GUELMA
-

Carte postale envoyée par Monique Arnoux née Dingli,

Le monument aux morts

Une petite précision : mon père était parent avec les familles Xuereb Auguste, Sultana Michel et Missud de Guelma et nous habitions Galliéni. Je suis bien contente de vous envoyer ces heureux souvenirs amitiés à tous les Guelmois et les habitants de Gallieni

Je peux vous dire qu'il y avait comme habitants dans ce village, je cite de mémoire : Mr. Mifsud Joseph - les familles Fanguière Aimé et Robert, Monsieur Colonna jean (qui était le maire de Gallièni dont le numéro de téléphone était le 01) et aussi la famille d'Auribeau (d'Esmivy) qui avaient une grande ferme sur la route de Gallièni - Gastu.

Nous n'étions pas très nombreux comme habitants et de plus mes parents ne sont arrivés à Gallièni qu'au début des événements, vers 1955. Moi, j'étais au lycée Mercier à Bône en internat. Il m'est arrivée de rester un an sans revenir au village à cause de ces fameux événements.
En mars 1962 je suis arrivée la première à Guelma, car je travaillais dans une S.A.S et de là, à la sous préfecture. Mes parents sont arrivés en avril quand la compagnie militaire du 151ème R I M a quitté le village - nous étions chez monsieur Missud Georges qui était mon oncle et le 11 juin nous avons quitté Guelma pour prendre le sidi Ferruch à Bône, voila notre petite histoire.

Monique Arnaux-Dingli

Je souhaiterais avoir des nouvelles des gens de ce village....alors n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail

Collectif des Guelmois site internet GUELMA-FRANCE