COLOMB BECHARD EN 1961


Mardi 21 février 1961 : Un véritable temps de mars; nuages, vent, soleil. Je suis monté sur la terrasse ce matin, j'ai pu admirer le jardin qui est magnifique, arbres de toutes les essences en fleurs...amandiers couleur rose pâle... la blancheur des lys..pétales sur un gazon extremememt vert..capucines oranges et jaunes petit bassin où ruisselle une eau trés claire animées de vaguelettes, formées par un vent frais qui fait bruisser les tamarins..vent de Provence...des chatons jouent dans les herbes tout est douceur..oh ! temps suspend ton vol...

Cette carte date de 1956, le décor a bien changé, pour ainsi dire tout sauf l'entrée de l'état major avec son drapeau. Au fond on aperçoit le djebel. C'est en cette diretion que se trouve le centre de transmission. J'ai reçu ta lettre . Je penserai à ton voyage et à l'arrivée où il faut tout préparer dans une pièce assez froide...mais le calme de la campagne rachète tous ces inconvénients...(anonyme)

Carte de Béchard où cette heure il n'y a guère d'animation....les arbres sont des Tamaris mais déjà bien rabougris....(anonyme)

Collectif des Guelmois site Internet GUELMA-FRANCE