FAMILLES
DINGLI, MISSUD, GODARD, MÉRY ou CHÉRRY ou XERRI




Papa, Maman, Marie, Andrée, Lucie
Ma cousine a questionné sa tante Chéry ou aussi Xery ? les deux noms apparaissent sur certains actes, et il est évident que la on a toute l’histoire de cette Patisserie. J-C
JEAN-CLAUDE GODARD

chassait à Roknia et maintenant dans le Var


Comme vous pouvez le voir sur ces photos la « DOUDA « ne m’a pas quittée sur la chasse aux sangliers, la saison dernière j’en ai prélevé 10 et 1 chevreuil, tu peux les ajouter sur mon album photo
. Dans ma famille de Guelma et de ses environs tout le monde était chasseur de sangliers alors on perpétue la tradition .

Bonjour Jean-Claude
C'est toute la famille Mery ou Cherry parents d'Andrée Cherry née en 1926 épouse de Jacques Volckmann, Nous voilà partis sur ma branche maternelle.
Les Chéry ont habité Guelma de tous temps.Ils étaient place St Cyprien et mon grand-père avait son atelier de peintre (beaux arts) 1 rue d'Announa à côté du marché ( j'aimerai bien retrouver une photo de ces lieux).
Ils eurent 6 enfants dont un garçon Paul et les filles Marie, Andrée, Lucie, Thérèse et Monique.( les enfants descendaient à Bône pendant les vacances chez la grand-mère Marianne Mattera-Labadens qui tenait un petit restaurant avec cabines sur la plage "Chapuis".
Les habitués y passaient la journée avec leurs paniers.
Gaétan Missud était le fils de la sœur de mon grand-père (je ne connais pas les prénoms des parents de Gaétan).
Lucien Missud était le fils de Gaétan et "titine" Missud (cousins germains) qui s'est marié avec une italienne Elianne dont il a eu deux enfants (pas de prénoms connus).
Puis après la guerre il parti à Paris pour une seconde vie et il a un enfant. Péripéties et il revient vivre à Guelma,se remet avec Elianne (qui travaillait chez les Lavie: Fabricants de pâtes) Il achète la pâtisserie Bonnet que ma tante et ma mère ont très bien connu.
Je joins des photos de leur vie familiale là-bas. Je joins un montage qui montre bien que la pâtisserie c'est la même! Gaétan Missud le père de Lucien tenait lui un restaurant "le Royal "à Guelma.
Christine
Famille Pierrot Dingli; J’ai retrouvé cette photo prise à Guelma avec les familles Hili, Godard, Dingli et Missud.
En bas à partir de la gauche vers la droite, Jean-Claude Godard (moi-même), Noël Missud, Lucette Missud, Juliette Godard et Odile Missud.
Tu reconnaîtras Georges Missud et son épouse Rosine née Dingli.

De gauche à droite; Marie Dingli, Noël Missud, Pierre dit Pierrot, une copine, Auguste dit Gogo Dingli,


Chasse aux sangliers à Roknia
Non moi je n’y suis pas sur cette photo car trop jeune à cette époque mais il y a mes cousins en bas à droite Pierre dit Pierrot Dingli et à coté son frère Auguste dit Gogo, à cette époque on habitait à Oued Mougère entre Roknia et Gastu.

J’ai discuté avec Dimeck Joseph cousin-germain de René, époux de ma cousine germaine Pauline dite Paulette Dingli et il souhaiterait via ses enfants qui ont internet se mettre en rapport avec le reste de la famille car totalement égaré depuis le départ de l’Algérie. Il habite à Monteux dans le Vaucluse

Je fais suivre le mail pour avoir plus de renseignements, je ne connais pas de Gilles Dingli malgré que ma mère est une fille Dingli, il y avait à Guelma de la famille du coté de ma mère comme pierre Dingli, son frère Auguste dit Gogo et la famille Missud Georges qui lui avait une ferme à Neichmeya, il était marié avec une sœur à ma mère. Hélas toute cette génération est DCD et les plus jeunes n’ont pas beaucoup de souvenirs de cette époque!!!B Je reviens en arrière ce Gilles Dingli ne serait-pas celui qui est sur la photo jointe et qui est DCD récemment ? Jeanine Dingli sur la photo est une petite cousine à moi .
On reste en contact car je pense qu’on va arriver et se trouver des connaissances communes
A très bientôt
Jean-Claude
Nous remercions Christine et Jean-Claude et les familles concernées de nous avoir donné tant de détails sur des familles que nous connaissions tous, mais qu'avec le temps, la mémoire collective avait effacée

Site Internet GUELMA-FRANCE