Dans les salons du Grand Café Glacier, Gaëtan FERRO et son équipe présente la

            C'est dans la grande salle d'honneur du "Grand Café Glacier & Cercle de l'Union" qu'eut lieu la présentation de la nouvelle SIMCA-ARONDE dont l'agent pour la région de Guelma est la sympathique famille Gaëtan FERRO.
            Cette nouvelle version donne dans le cossu, l'importance du pare-brise et sa superficie, la planche de bord est redessinée.
            Son confort est correct et d'un style particulier. Le comportement routier est sain, la direction précise et le freinage est sécurisant.
            D'une longueur de 4,06 m d'une largeur de 1,54 m d'une hauteur de 1,52 m, d'un empattement de 2,43 m et doté d'un réservoir de 39 litres la SIMCA ARONDE d'une cylindrée de 1290cc a une vitesse de pointe de 132 ou 145 km/h selon la version. Sa consommation est de 8,11 litre à 90 km/ heure, de 11,2 litre en ville et sa consomation moyenne est de 10,1 litre ce qui lui donne une autonomie de 386 km.L'Aronde trouve son nom dans l'ancien français d'Hirondelle, sa ligne moderne démode complètement sa concurente directe la 203 Peugeot.
            De nombreux acheteurs et curieux se pressèrent en fin de la présentation au bar afin de boire l'anisette de l'amitié.

            Au 1er rang : Tahar (un garçon de salle), René Ferro, monsieur Gaétan Ferro , monsieur Edouard Martinez propriétaire du Grand Café Glacier et du démonstrateur SIMCA.
            Au second rang, Houcine, Ahmed (dit Péquinini) garçons de salles, André Morio et Christian Ferro.

Site Internet du Collectif des Guelmois GUELMA FRANCE