C'était en 1961!



c'était en 1989....
mais demain ?






Bonjour Gilles, A la réception de ta carte de bonheur de 1er mai, dont je te remercie, j'ai de nouveau flâné sur notre site Guelmois pour me ressourcer toujours avec le même plaisir emprunt de nostalgie.
J'ai ainsi visité l'album photo de la famille Cheymol où j'ai revu une photo de classe que je possède mais que je ne retrouve plus.
Il s'agit de la photo intitulée CE1 année 1952-1953 Madame Rottement.
S'il s'agit bien de l'année 52-53 mais il me semble qu'il s'agit plutôt de la classe de CE2 de Madame SAUVAGE mais certainement pas celle de Madame ROTTEMENT qui faisait le CM1.
Pour le nom des élèves, je me permets de compléter selon mes souvenirs :
- Au 3eme rang depuis la gauche : Halimi René - Roux - Fadli - Zerbib - Tabouche? - Missud Jean Louis - X - X - Bertal René - X - Dimech - X - X
- Au 2e rang : Sultana Bernard - X - Bustori - X X X X - Sauré J. Loup - Agin Pierre - Barge Gérard
- au 1er rang : Tizgagine - Lacombe Gérard - Cheymol Yvan - X X - Taïeb Jean Pierre - Lacroix J Loup - X - Guez - Nabeth - Cheymol JP
J'étais donc moi-même dans cette classe.
Halimi est le fils du Rabin de Guelma, Missud JL, fils de Paul Missud, est mon cousin, décédé voila bientôt 3 ans, Taïeb JP est le fils du Greffier, Guez le fils du coiffeur et Lacombe le fils du cafetier.
Pour l'autre photo de classe 1953-54, il me semble, là aussi, qu'il s'agit de la classe de Mr Reynaud de CM2 et non CE2.
En cette année, les deux classes de CM2 était tenues, l'une par Mr Reynaud et l'autre par Mr Roger FUG enseignant remarquable, efficace et dévoué que j'ai cherché à contacter en 2009 pour avoir été dans sa classe.
J'ai malheureusement appris par son fils Gérard qu'il venait de décéder à Libourne en novembre 2008.
J'aurais bien d'autres souvenirs à te raconter : les circonstances dans lesquelles Norbert, ton frère (Nonor) m'a amené en urgence à Bône dans son aronde pour une opération. Et les évènements du 20 aout 54 qui nous ont amenés à être hébergés une nuit dans la famille Olives et ensuite chez ton père dans sa villa où j'ai dormi probablement dans ta chambre car tu étais absent.B C'est dire les liens qu'il y avait entre les familles Martinez, Xuereb et Sultana. Avec mes amitiés Bernard Sultana

Site Internet GUELMA-FRANCE